FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a signé une convention collective de deux ans avec les avocats et avocates de la Couronne et les procureurs de la Couronne qui travaillent au Cabinet du procureur général.

Le ministre des Ressources humaines, Troy Lifford, et la procureure générale, Marie-Claude Blais, se sont joints aux représentants syndicaux pour la signature officielle de la convention collective aujourd'hui.

« Je remercie les équipes de négociations patronale et syndicale de leur collaboration pour conclure cette convention, a déclaré M. Lifford. Ce groupe est le dernier à terminer le processus du gel salarial de deux ans, suivi de deux ans d'augmentations de deux pour cent. Presque tous les syndicats du secteur public ont maintenant terminé le processus du gel salarial, et le gouvernement provincial a espoir que tous les groupes l'auront terminé d'ici le 31 mars. »

La signature d'aujourd'hui a officialisé l'accord de principe conclu le 19 décembre dernier entre le gouvernement provincial et les deux syndicats représentant les employés.

L'Association des avocats et avocates de la Couronne du Nouveau-Brunswick et l'Association des procureurs de la Couronne du Nouveau-Brunswick représentent les procureurs de la Couronne qui fournissent des services de poursuites publiques au nom de la procureure générale, et les avocats de la Couronne qui fournissent des services de rédaction législative ainsi que des conseils juridiques et des services de représentation juridique aux ministères et organismes du gouvernement.

« Les avocats de la Couronne et les procureurs de la Couronne du Nouveau-Brunswick sont des intervenants clés dans le système judiciaire et nous sommes heureux que les équipes de négociation aient pu conclure une entente qui est équitable pour tous », a souligné Mme Blais.

La convention collective accorde une augmentation salariale de deux pour cent pour chacun des deux ans à 109 employés.