FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd'hui, par la ministre de la Justice et procureure générale, Marie-Claude Blais, pour souligner la Semaine de la coopération, qui se déroule du 14 au 20 octobre, et la Journée des caisses populaires et des credit unions, le 18 octobre, au Nouveau-Brunswick :

Je souhaite une heureuse Semaine de la coopération et Journée des caisses populaires et des credit unions aux milliers de personnes qui sont membres des caisses populaires, des credit unions et des coopératives de l'ensemble du Nouveau-Brunswick. J'espère que ces activités seront couronnées de succès. Je tiens également à souligner que les Nations Unies ont proclamé 2012 comme l'Année internationale des coopératives.

Le secteur des coopératives au Nouveau-Brunswick est responsable de la création de plus de 12 000 emplois, paie des salaires annuels totalisant plus de 460 millions de dollars et produit des recettes fiscales dépassant 117,4 millions de dollars par année.

Les caisses populaires et les credit unions du Nouveau-Brunswick emploient plus de 1200 personnes, comptent plus de 230 000 membres et ont un actif dépassant 3,7 milliards de dollars.

Le mouvement coopératif a un long et fier passé, ayant grandement contribué au progrès économique et social de notre province.

Cette semaine particulière permet à la population du Nouveau-Brunswick d'exprimer sa gratitude pour l'apport des coopératives au mieux-être des collectivités aux quatre coins du Nouveau-Brunswick.

Je vous souhaite tous une heureuse semaine remplie de succès.