BATHURST (GNB) – Le gouvernement provincial investit 23,1 millions de dollars du budget d’immobilisations de 2018-2019 pour poursuivre les travaux de construction d’un agrandissement de cinq étages à l’Hôpital régional Chaleur.

« Votre gouvernement sait qu’un système de soins de santé solide et dynamique est important pour les familles du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Ces investissements dans l’infrastructure permettront de créer des emplois ici, dans la région Chaleur, tout en veillant à ce que le système de soins de santé soit de la meilleure qualité possible. »

M. Gallant a fait cette annonce, aujourd’hui, lors d’une visite avec des députés locaux et des représentants du Réseau de santé Vitalité.

L’agrandissement, qui sera rattaché à la façade ouest de l’hôpital, totalisera 15 712 mètres carrés (169 130 pieds carrés). On entreprendra aussi la rénovation d’espaces totalisant 9360 mètres carrés (100 750 pieds carrés) sur les cinq étages de la tour avant. Le projet permettra d’aménager de l’espace pour une unité de soins maternels, néonataux et pédiatriques ainsi que pour des unités d’électrodiagnostic, d’intervention ambulatoire et de soins ambulatoires.

On s’attend à ce que le projet, qui totalise 217 millions de dollars, soit terminé en décembre 2024.

« L’annonce de cet après-midi démontre clairement que nous avons à cœur la santé des patients et la qualité des soins qui leur sont prodigués », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne. « De ce fait, les rénovations de même que l’agrandissement de l’Hôpital régional Chaleur permettront à notre personnel soignant d’offrir une gamme de services supérieurs qui contribueront certainement à l’amélioration du niveau de santé de la population, tel que stipulé dans notre Plan stratégique 2017-2020. »

Le budget d’immobilisations de 2018-2019 comprend 99,9 millions de dollars pour veiller à ce que les patients obtiennent les soins dont ils ont besoin alors que le gouvernement poursuit sa planification stratégique en ce qui a trait aux hôpitaux et à l’infrastructure des soins de santé en vue de fournir aux gens du Nouveau-Brunswick des soins efficaces et efficients qui favorisent des résultats positifs en matière de santé.