NEGUAC (GNB) – Le gouvernement provincial investit 2,6 millions de dollars pour rénover et agrandir les ateliers des métiers au Centre scolaire communautaire La fontaine.

« Nous continuons d’effectuer des investissements records en éducation, car nous savons que l’éducation est une priorité pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Il est important de disposer d’une infrastructure adéquate pour que les jeunes puissent explorer les métiers, car cela permettra de renforcer la main-d’œuvre dans notre province. »

Le projet comprend la rénovation ainsi qu’un agrandissement de 150 mètres carrés des ateliers des métiers de l’école. Les métiers enseignés sont la mécanique, la charpenterie, le dessin technique et la transformation du bois.

L’école a été construite en 1992 et compte 438 élèves de la maternelle à la 12e année. Les travaux de conception sont terminés et la construction devrait commencer bientôt.

« Votre gouvernement comprend à quel point il est important de fournir à nos élèves le meilleur environnement d’apprentissage qui soit », a affirmé la ministre des Aînés et des Soins de longue durée, Lisa Harris. « En rendant cet espace conforme aux normes provinciales, nous permettrons aux élèves d’acquérir diverses compétences et de réaliser leur plein potentiel. »

Mme Harris parlait au nom du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Brian Kenny.

Près de 106 millions de dollars seront investis dans les écoles publiques en 2018-2019.

Les plans d'éducation de 10 ans du gouvernement provincial visent à améliorer les résultats scolaires et à mieux préparer les jeunes pour l’avenir. Des objectifs sont fixés dans des domaines prioritaires afin d’encourager les élèves à devenir des apprenants tout au long de leur vie, de soutenir les dirigeants du milieu de l’éducation et d’assurer la stabilité du système.