SAINT JOHN (GNB) – Air Canada agrandit son centre de services d’affaires à Saint John et créera jusqu’à 227 emplois à temps plein au cours des cinq prochaines années avec le soutien du gouvernement provincial.

« Le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick concentre nos efforts sur la création de possibilités d’emplois dans l’ensemble de la province et dans différents secteurs, y compris le secteur des centres de services d’affaires, qui est en pleine croissance », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « C’est merveilleux qu’une entreprise comme Air Canada choisisse d’investir et de prendre de l’expansion au Nouveau-Brunswick parce que nous avons une main-d’œuvre aussi solide à offrir. L’industrie des centres de services d’affaires emploie des milliers de Néo-Brunswickois et offre de bonnes possibilités de carrière aux Néo-Brunswickois. »

Le centre de la compagnie aérienne à Saint John compte actuellement 273 employés. On s’attend à ce que les nouveaux employés soient surtout des agents de services aux entreprises.

« Depuis son inauguration en 1996, notre centre d’appels de Saint John a permis d’offrir à nos clients d’excellents services, tant en français qu’en anglais, et ce, grâce à la qualité de la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick », a dit le vice-président principal des affaires gouvernementales et des marchés régionaux d’Air Canada, Kevin C. Howlett. « Nous sommes ravis d’accroître notre présence ici et d’offrir encore plus de possibilités d’emplois, contribuant ainsi à l’économie locale avec le soutien d’Opportunités NB et du gouvernement provincial. »

Selon les estimations, la création d’un maximum de 227 nouveaux emplois devrait contribuer 33,3 millions de dollars au produit intérieur brut de la province au cours des cinq prochaines années et générer 3,5 millions de dollars en impôt provincial durant la même période.

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, Air Canada est admissible à un investissement pouvant atteindre 1,5 million de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Le financement prend la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur la performance et qui sont versées annuellement à l’entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant l’année de la réclamation. L’entreprise doit fournir une preuve des niveaux de salaires et des emplois.

Air Canada est le plus important transporteur aérien du pays à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 destinations sur six continents. Cette entreprise figure parmi les 20 principaux transporteurs aériens au monde et a desservi, en 2016, près de 45 millions de clients.

Le secteur des centres de services d’affaires de la province emploie 18 000 personnes et, selon les estimations, il contribue un milliard de dollars par année au produit intérieur brut provincial.