CARAQUET (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral apportent leur soutien à une entreprise de fabrication de Caraquet pour l’achat de nouvelles pièces d’équipement. Premier Tech Chronos, qui conçoit et produit des systèmes d’emballage pour divers secteurs, a fait l’achat d’équipement visant à accroître sa productivité, à améliorer son efficacité et à créer de nouveaux emplois.

« Le plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick concentre nos efforts sur les investissements qui visent à aider les entreprises de la province à accroître leur productivité afin qu’elles puissent être concurrentielles à l’échelle internationale », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « C’est formidable qu’une entreprise comme Premier Tech Chronos puisse connaître une telle croissance au Nouveau-Brunswick, en grande partie grâce à notre main d’œuvre solide. Ces investissements permettent de créer des emplois afin de permettre à un plus grand nombre de Néo-Brunswickois de demeurer dans la province ou d’y revenir. »

L’entreprise a fait l’acquisition d’un système de retordage à commande numérique par ordinateur, ainsi que d’une fraiseuse. Elle a également apporté d’autres améliorations à ses processus et à ses installations dans le but d’améliorer sa productivité.

Les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement plus de un million de dollars dans ce projet de 2,25 millions dollars.

Opportunités NB investit une somme de 250 000 dollars sous la forme d’une contribution non remboursable, qui comprend du financement du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick de la Société de développement régional. Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Le gouvernement fédéral, par l’entremise de l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA), fournit des contributions remboursables totalisant 800 000 dollars.

« Le gouvernement du Canada est ravi d’appuyer Premier Tech, alors que cette entreprise évolue et innove afin de demeurer concurrentielle à l’échelle mondiale et de poursuivre sa croissance » a dit le député d’Acadie-Bathurst Serge Cormier. « Cette entreprise contribue de façon importante à notre économie locale depuis de nombreuses années, créant des emplois et apportant une expertise d’avant-garde dans l’industrie de la tourbe pour notre collectivité. »

M. Cormier participait à l’événement pour le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

L’entreprise – une unité d’affaires de Premier Tech, qui est établie au Québec – est l’un des plus grands fabricants d’équipement industriel d’emballages souples dans le secteur et a pris de l’expansion au Nouveau-Brunswick en 1998. Son investissement dans ces pièces d’équipement a aidé l’entreprise à créer 27 nouveaux emplois. Elle compte désormais 56 employés à Caraquet. Premier Tech Horticulture, une autre filiale de l’entreprise, emploie 88 personnes à ses installations de Rexton.

« En plus de solidifier la présence manufacturière de Premier Tech au Nouveau-Brunswick, cet investissement a eu un impact important sur la compétitivité de notre usine », a déclaré le président et chef de l’exploitation de Premier Tech, Jean Bélanger. « Ce projet majeur aura non seulement permis la création de 27 nouveaux emplois mais également l’implantation de technologies manufacturières de pointe ayant engendré un accroissement de la capacité manufacturière à Caraquet. »