FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par le premier ministre, Brian Gallant, à l’occasion du jour du Souvenir, le samedi 11 novembre. M. Gallant prendra part à la cérémonie du jour du Souvenir au Harbour Station, à Saint John :

Tous les ans, le 11 novembre, les gens du Nouveau-Brunswick se rassemblent dans des salles communautaires et des lieux publics ainsi qu’autour des cénotaphes pour rendre hommage aux personnes qui ont servi notre pays en nous protégeant ainsi qu’en protégeant nos libertés et nos droits. Le jour du Souvenir donne l’occasion aux communautés de souligner les sacrifices de nos anciens combattants pour défendre les valeurs qui font du Canada le pays qu’il est aujourd’hui.

Cette année, nous célébrons fièrement le 150e anniversaire de la Confédération, le rôle que notre province a joué dans la fondation de notre pays, ainsi que les nombreuses contributions des gens du Nouveau-Brunswick au fil du temps. Le 11 novembre, n’oublions pas que tout cela n’aurait pas été possible sans le sacrifice et le courage de nos anciens combattants et des membres des Forces armées canadiennes.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous à l’une des nombreuses cérémonies qui se dérouleront dans la province afin d’observer un moment de silence en l’honneur des gens qui ont donné leur vie au service de leur pays et pour reconnaître les femmes et les hommes en uniforme qui continuent à servir aujourd’hui.

N’oublions jamais.