FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis, aujourd’hui, par le premier ministre, Brian Gallant :

Au nom de la population du Nouveau-Brunswick, nous félicitons David Adams Richards pour sa nomination au Sénat du Canada.

M. Richards, un fier Néo-Brunswickois, a joué un rôle important sur la scène littéraire, autant ici dans la province qu’ailleurs dans le monde. Pendant sa carrière, il a reçu de nombreux prix, dont deux prix Gémeaux, un prix de la Canadian Authors Association et le prix Giller de la Banque Scotia, entre autres. Il est également un des seuls auteurs à avoir gagné un prix à la fois dans la catégorie romans et la catégorie essais dans le cadre des Prix littéraires du Gouverneur général.

M. Richards a été intronisé à l’Ordre du Nouveau-Brunswick en 2005. Il est devenu membre de l’Ordre du Canada en 2009 en reconnaissance de ses contributions à la scène littéraire canadienne.

Ses expériences et ses perspectives uniques seront un atout pour le Sénat canadien. Il sera sans doute un grand défenseur de l’éducation, de la littératie et des arts dans le cadre de ses nouvelles fonctions importantes.

Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec M. Richards et les autres sénateurs du Nouveau-Brunswick pour appuyer les familles, stimuler la croissance économique et remettre le Nouveau-Brunswick en marche.