FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a émis la déclaration suivante, aujourd’hui, concernant les changements au sein du Cabinet du gouvernement fédéral :

Au nom des gens du Nouveau-Brunswick, je félicite Ginette Petitpas Taylor d’avoir été promue au Cabinet et, en particulier, au dossier important de la santé. Renforcer les soins de santé est une priorité pour les Néo-Brunswickois, alors nous avons hâte de travailler avec la ministre Petitpas Taylor pour innover et améliorer l’accès aux soins de santé. Nous savons que Ginette Petitpas Taylor et le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dominic LeBlanc, continueront de bien servir le Nouveau-Brunswick et le Canada au sein du Cabinet. Nous sommes impatients de collaborer avec eux dans le but de stimuler la croissance économique, de renforcer les possibilités en matière d’éducation et d’améliorer les soins de santé.

Je félicite également Seamus O’Regan, de Terre-Neuve-et-Labrador, de s’être joint au Cabinet à titre de ministre des Anciens Combattants et de ministre associé à la Défense nationale. Il est un leader solide pour sa communauté et je suis persuadé qu’il sera un ardent défenseur du Canada atlantique.

Le Nouveau-Brunswick félicite aussi Jane Philpott alors qu’elle accepte le nouveau portefeuille des Services aux Autochtones. La ministre Philpott est une véritable alliée du Nouveau-Brunswick, et nous savons qu’elle saura bien servir les Canadiens dans ce rôle.

Enfin, félicitations à Carla Qualtrough, à Carolyn Bennett et à Kent Hehr pour leur nouveau portefeuille.