EDMONTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, s’est joint à ses homologues de l’ensemble du pays cette semaine, à Edmonton, dans le cadre de la rencontre estivale du Conseil de la fédération.

« En tant que premiers ministres, ces réunions nous permettent de travailler ensemble pour stimuler la croissance économique et aider à soutenir les familles canadiennes », a déclaré M. Gallant.

Le Conseil de la fédération se compose des 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux. Leurs réunions ont eu lieu les 18 et 19 juillet à Edmonton.

Les premiers ministres ont discuté de plusieurs questions, y compris l’emploi et la croissance économique, les relations Canada-États-Unis, le commerce et l’infrastructure.

« Nous avons surtout parlé d’économie et de commerce, a dit M. Gallant. Nous avons discuté du bois d’œuvre résineux, de l’Accord de libre-échange nord-américain et de la manière dont nous pouvons diversifier davantage nos marchés d’exportation. »

Le Conseil de la fédération a été créé en 2003 afin d’encourager la coopération entre les provinces et les territoires et de tisser des liens plus étroits entre les membres; de permettre aux gouvernements d’établir des relations durables fondées sur le respect de la Constitution et sur la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération; et de faire preuve de leadership au sujet des questions qui sont importantes pour tous les Canadiens.

De plus amples renseignements sur le conseil et sur sa dernière rencontre sont disponibles en ligne.