FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, et des membres du Cabinet rencontrent, aujourd’hui, l’ambassadeur du Canada aux États-Unis, David MacNaughton.

« Des échanges commerciaux robustes entre les États-Unis et le Canada sont essentiels pour l’économie du Nouveau-Brunswick. Nous devons nous tenir au courant de ce qui se passe aux États-Unis puisqu’il y a des discussions entourant des dossiers commerciaux importants comme l’Accord de libre-échange nord-américain, l’entente sur le bois d’œuvre résineux et l’industrie laitière canadienne, a affirmé M. Gallant. Les renseignements que l’ambassadeur MacNaughton fournira au Cabinet seront utiles. »

La rencontre portera sur les possibilités pour le Nouveau-Brunswick de renforcer ses relations avec son voisin du sud, y compris sur les meilleures façons de travailler ensemble sur les questions d’intérêt commun comme le commerce, les changements climatiques et l’innovation.

« Le premier ministre et moi-même discutons de la manière dont les Canadiens qui vivent au Nouveau-Brunswick peuvent mieux communiquer les vraies façons précises qui contribuent à renforcer les relations entre le Canada et les États-Unis », a dit M. MacNaughton.

Les États-Unis sont le plus important marché d’exportation et partenaire commercial du Nouveau-Brunswick.