FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, qui est également ministre responsable de l’Égalité des femmes, souligne la Journée internationale de la femme en célébrant le rôle que jouent les femmes dans le développement social et économique du Nouveau-Brunswick.

« Des études démontrent que la promotion de l’égalité entre les sexes permet de renforcer notre économie et d’améliorer la qualité de vie de nos familles », a déclaré M. Gallant.

Cette année, le thème de la Journée internationale de la femme au Canada est L’égalité, ça compte. Il permet de souligner les réalisations des femmes et de prendre conscience des défis qui restent à surmonter pour qu’elles accèdent à l’égalité. Il permet également de rappeler aux gens du Canada l’énorme potentiel des Canadiennes ainsi que l’ampleur du travail encore nécessaire pour éliminer les obstacles et combler l’écart salarial entre les sexes.

« Faire progresser l’égalité entre les sexes est la bonne chose à faire, et cela nous permettra de faire croître notre économie, de renforcer nos systèmes d’éducation et d’améliorer les soins de santé », a affirmé M. Gallant.

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à prendre un engagement dans le dossier de l’égalité entre les sexes et à le communiquer sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #ÉgalitéCompte.

Les gens sont également encouragés à participer aux activités connexes ayant lieu aujourd’hui et au cours du mois dans la province. Des renseignements sur les activités sont disponibles en ligne.

« Célébrons ensemble les contributions des femmes et engageons-nous une fois de plus à atteindre l’égalité entre les sexes, car après tout, l’égalité, ça compte », a dit M. Gallant.