BATHURST (GNB) – FFG Canada, une coentreprise internationale, créera 26 nouveaux emplois à Bathurst.

Le premier ministre, David Alward, accompagnait le président de FFG Canada, Barry Kyle, lors de l'annonce à Bathurst aujourd'hui.

« L'industrie de l'aérospatiale et de la défense est l'un des six secteurs d'investissement privilégiés dans Rebâtir le Nouveau-Brunswick : Partenaires dans la croissance – Plan d'action de développement économique, notre plan d’action de développement économique qui vise à favoriser le progrès dans notre province, a déclaré M. Alward. Notre investissement aidera cette nouvelle entreprise en lui permettant de créer des emplois de haut niveau et de générer des retombées économiques dans tout le nord du Nouveau-Brunswick. »

Le plan d'action vise à accélérer la croissance économique dans toutes les régions du Nouveau-Brunswick.

« Je suis ravi de voir l'appui ciblé que le gouvernement provincial apportera au secteur de l'aérospatiale et de la défense dans le cadre de sa stratégie, a affirmé M. Kyle. Les systèmes terrestres ont un avenir prometteur au Nouveau-Brunswick. »

Le gouvernement provincial a offert, par l'intermédiaire d'Investir NB, un soutien à l'entreprise sous forme d'une subvention aux dépenses salariales de 700 000 $ et de prêts-subventions totalisant 300 000 $. De plus, le gouvernement provincial a investi 500 000 $ en vertu du Fonds de développement économique et d'innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick, d'une valeur de 200 millions de dollars.

Cet investissement de 1,5 million de dollars représente un apport annuel de 2,6 millions de dollars au produit intérieur brut de la province une fois que tous les employés auront été embauchés.

FFG Canada est une nouvelle coentreprise internationale formée d’Industrial Rubber Company Ltd. et de l'entreprise de défense allemande FFG Flensburger Fahrzeugbau Gesellschaft mbH (FFG), dont le siège se trouve à Bathurst. Elle commencera ses activités en remplissant le contrat de 135 millions de dollars attribué à l'entreprise de défense allemande pour la fourniture de 13 engins blindés du génie (EBG) WISENT 2 au ministère de la Défense par la conversion de chars de combat principaux Leopard 2 en engins blindés du génie.

Investir NB a pour mission de repérer et de saisir les occasions d'attirer dans la province des investissements directs de l'étranger qui s'avèrent stratégiques et commercialement viables. Guidée par un conseil composé d'administrateurs du secteur privé, cette société de la Couronne offre des services personnalisés adaptés aux besoins des entreprises en expansion et fournit une aide financière, au besoin, pour attirer de tels investissements.

LIENS :

●    Stratégie pour le secteur de l'aérospatiale et de la défense au Nouveau-Brunswick
●    Rebâtir le Nouveau-Brunswick : Partenaires dans la croissance – Plan d'action de développement économique