FREDERICTON (GNB) – Cette année, la célébration officielle de la fête du Nouveau-Brunswick aura lieu le 6 août, à Saint-André.

« C'est une excellente occasion de se rassembler et de célébrer notre belle province avec les membres de la famille et les amis », a mentionné le premier ministre, David Alward. « Je suis fier que Saint-André soit la première collectivité rurale à accueillir cet événement officiel. Nous espérons que les résidents du Madawaska et de la province pourront se joindre à nous dans cette fière région du Nouveau-Brunswick. »
 
La célébration commencera à 10 h, au centre des loisirs (situé au 455, route 255, à Saint-André). Il y aura de la musique, des activités et des kiosques. La cérémonie officielle débutera à 11 h. Saint-André organise le tout avec les municipalités de Grand-Sault, de Saint-Léonard et de Drummond.

« Il nous fait plaisir d'accueillir tous les Néo-Brunswickois et toutes les Néo-Brunswickoises dans la communauté rurale de Saint-André », a déclaré le maire de Saint-André, Allain Desjardins, qui a également souligné l'excellente collaboration des municipalités de Grand-Sault, de Drummond et de Saint-Léonard. « Notre programmation vous en mettra plein la vue. Venez fêter le Nouveau-Brunswick dans notre belle région. »

La fête du Nouveau-Brunswick est célébrée depuis 1976 et c’est depuis 1990 que l’on choisie une collectivité officielle pour y tenir les célébrations.