BAIRDSVILLE (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé, aujourd'hui, un investissement conjoint de 297 775 dollars pour aider SC&W Solutions Ltd. à accroître sa production d'engrais liquide afin de répondre à la demande croissante sur les marchés d'exportation.

« Le renforcement de l'économie est une composante essentielle de notre plan de remise sur pied du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « En investissant dans des créateurs d'emplois novateurs comme SC&W Solutions, nous contribuons à la croissance des collectivités et créons de nouvelles possibilités. »

Le gouvernement provincial investit 146 400 dollars dans le projet, qui comprend l'agrandissement des locaux de production; l'achat de réservoirs de mélange et de stockage; et les installations électriques.

« En appuyant des entreprises novatrices comme SC&W Solutions, notre gouvernement investit dans la productivité et la compétitivité à long terme de nos industries », a affirmé le député fédéral de Tobique-Mactaquac, Mike Allen. « Nous sommes fiers d'investir dans l'expansion de SC&W Solutions, une décision stratégique qui permettra à l'entreprise de se positionner de façon à assurer sa croissance. Par le biais de cette initiative et grâce à l'augmentation de ses exportations, l'entreprise contribuera au soutien et à la création d'emplois locaux au profit de toute la région. »

M Allen prenait part à l’annonce au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt.

Le gouvernement fédéral investit 151 375 dollars dans le projet par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'APECA.

« Située à Bairdsville, SC&W Solutions Ltd. est un producteur d'engrais liquides qui a développé une technologie exclusive pour ses produits », a dit le président de SC&W Solutions Ltd., Eltjo van Cingel. « La mise à l'essai de diverses préparations d'engrais a commencé aux Pays-Bas il y a neuf ans. Le produit final, commercialisé sous le nom de Crop Fuel, a été mis en vente auprès des agriculteurs en 2008. Cet engrais liquide est maintenant vendu aussi en Allemagne et en République tchèque. »

SC&W Solutions investit une somme de 134 725 dollars.