Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Fundy-Islands-Ferry_Category
 

Mise à l'eau du traversier

Le Groupe Eastern Shipbuilding met à l'eau le traversier de 281 pieds pour passagers le Grand Manan Adventure
(Le vidéo est une courtoisie du journal Panama City News Herald)

 

 

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick s'est engagé à assurer de meilleurs services de traversiers pour les passagers et les véhicules aux îles Grand Manan, White Head et Deer grâce au projet de services de traversiers aux îles Fundy.

Dans le cadre de cette initiative, le Nouveau Brunswick a accueilli en juillet 2011 le Grand Manan Adventure. Ce traversier d'une capacité de 82 véhicules représente un investissement de 65 millions de dollars américains de la part du gouvernement provincial permettant à Grand Manan de bénéficier de possibilités économiques accrues et de connaître le plus grand potentiel de croissance de toute son histoire pour ce qui est de la circulation des touristes.

Durant la saison estivale, Grand Manan profite d'une augmentation considérable de la capacité quotidienne de transport, qui est passée de 630 à 1 000 véhicules. En hiver, la capacité quotidienne est passée de 480 à 640 véhicules.

Le ministère des Transports possède actuellement cinq traversiers qui naviguent dans les eaux côtières. Le William Frankland fait la navette entre les îles Grand Manan et White Head. Le Deer Island Princess II et le Abnaki II assurent le service entre Letete et l'île Deer. Le Grand Manan V et le Grand Manan Adventure assurent le service entre Blacks Harbour et l'île Grand Manan.

Le William Frankland peut accueillir 12 voitures, soit quatre de plus que le Lady White Head. L’Abnaki II peut accueillir 24 voitures, soit six de plus que le John E. Rigby.

Ces projets s'inscrivent dans le programme du gouvernement visant à moderniser le service de transport afin d'appuyer le secteur touristique, le développement économique et la prospérité future des îles Fundy.