Gouvernement du Nouveau-Brunswick
CommercialSignage_category-f

La signalisation commerciale au Nouveau-Brunswick est régie par le Règlement 97-143 sur la publicité routière établi en vertu de la Loi sur la voirie, qui relève du ministre des Transports et Infrastructure.

Les panneaux routiers fournissent aux automobilistes l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées. La priorité des panneaux le long des routes du Nouveau-Brunswick est donc accordée aux panneaux d’indication, de signalisation et d’avertissement. Lorsque les besoins prioritaires en matière de publicité routière sont satisfaits, la signalisation commerciale est autorisée le long de diverses catégories de routes.

Afin de créer un équilibre entre le maintien de routes sécuritaires et non encombrées, la signalisation commerciale le long des routes de niveau I et niveau II à accès limité est offerte aux exploitants touristiques privés et désignés comme ayant un « intérêt particulier ». La signalisation commerciale pour autres entreprises qualifiées est offerte le long des routes qui ne sont pas des routes de niveau I ou de niveau II à accès limité.  

Prière de noter:  En raison des hauts volumes de demande d'affichages principalement des programmes panneaux TD et Panneaux avec symboles de services, ainsi que des urgences inattendues d'affichages.  Le processus au complet pour déterminer l'admissibilité des exploitants, et de la fabrication et l'installation des panneaux peut prendre de 6 à 8 semaines.  Il est recommandé de soumettre votre demande avant la saison touristique pour laquelle vous voulez avoir votre panneau d'installé.

 

Questions ou commentaires? S.V.P., les envoyez à signalisation.commerciale@gnb.ca