Gouvernement du Nouveau-Brunswick
two_nations_category

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure se prépare en vue de la construction d’un carrefour giratoire à l’intersection de la route 105 (chemin Ring) et du passage Two Nations.  

La congestion routière est très importante durant les heures de pointe sur le tronçon de la route 105 s’étendant de la promenade Brookside jusqu’au pont de la rue Westmorland. Le carrefour giratoire améliorera la sécurité et la circulation et réduira les temps de déplacement, la congestion, les files d’attente et la marche au ralenti.

Tous les automobilistes tireront parti de ce nouveau carrefour giratoire, qui permettra un accès direct à la zone commerciale et de vente au détail du passage Two Nations et à ses voies de liaison. Dans le cadre de ce projet, le Ministère prolongera également la glissière de sécurité centrale en béton du passage Two Nations à la rue Maple. L’élimination de la voie de virage à gauche en direction sud à la rue Maple réduira considérablement le taux de collisions.  

Grâce à l’amélioration de la circulation, ces travaux de modernisation réduiront les émissions de gaz à effet de serre découlant de la congestion et favoriseront de meilleurs déplacements pour tous les automobilistes.

Les travaux devraient être terminés au cours de l’été 2018.

Le plan ci-dessous montre la configuration du nouveau carrefour giratoire et la vidéo de simulation sur cette page présente un exemple des mouvements de la circulation dans le carrefour giratoire.