Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le ministère des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau‑Brunswick met tout en œuvre pour garder les routes sécuritaires pendant les mois d’hiver. Les automobilistes doivent tout de même s’attendre à des conditions routières difficiles pendant les tempêtes. Les chasseurs de neige s’occupent d’abord des routes à circulation intense pendant une tempête.

4-lane-H60

Routes à quatre voies : Services continus selon les conditions après une chute de deux centimètres de neige. Les voies devraient être complètement déneigées 24 heures après la tempête. Les débits de circulation typiques sont plus de 4 000 véhicules par jour.

winter-road-H60

Autres routes de grande communication et routes collectrices à grand débit : Services normalement fournis entre 5 h et 23 h, après une chute de deux centimètres de neige. Les voies devraient être complètement déneigées 24 heures après la tempête. Les débits de circulation typiques sont plus de 2 000 véhicules par jour.

Plow-H60

Routes collectrices à débit moyen et certaines routes locales: Services fournis après une chute de deux à huit centimètres de neige. La ligne médiane devrait être complètement déneigée 48 heures après la tempête. Les débits de circulation typiques sont entre 500 et 2 000 véhicules par jour.

local-rd-H60

Routes locales : Services fournis après une chute de huit centimètres de neige. La route est couverte de neige compactée. Les débits de circulation typiques sont moins de 500 véhicules par jour.

Pour connaître le niveau de service fourni sur votre route, téléphonez au bureau du district.

Composez le 511 au Nouveau-Brunswick / Composez 1-800-561-4063 à l'extérieur du Nouveau-Brunswick