Gouvernement du Nouveau-Brunswick
licence_category

À compter de la fin novembre, vous remarquerez que votre permis de conduire du Nouveau-Brunswick et votre carte d’identité avec photo auront un nouvel aspect visuel. Ces modifications protégeront vos renseignements personnels et permettront d’assurer une protection contre le vol d’identité et la fraude.

Des modifications seront également apportées à la façon dont votre permis de conduire et votre carte d’identité seront délivrés.

  •  Lorsque vous vous rendez dans un centre de Service Nouveau-Brunswick pour obtenir un permis de conduire ou une carte d’identité avec photo, vous recevrez un document temporaire valide pour 30 jours.
  • Assurez-vous de transmettre à Service Nouveau-Brunswick votre adresse postale actuelle.
  • Votre nouvelle carte vous sera envoyée par la poste dans un délai de 14 jours.
  • Vous pouvez garder votre carte délivrée antérieurement comme une pièce d’identité jusqu’à ce que vous receviez votre nouvelle carte.
  • Il n’y a aucune augmentation des frais pour obtenir ces nouvelles cartes.

Planifier à l’avance

Prévoyez assez de temps pour renouveler votre carte et la recevoir par la poste. Vous pouvez renouveler votre permis de conduire à tout moment avant la date d’expiration, et ce, jusqu’à un an avant la date d’expiration.

Vous ne vous souvenez pas quand votre permis expire? La journée et le mois de votre naissance font partie de la date d’expiration.

Le nouveau programme de permis de conduire et de carte d’identité avec photo sera mis en œuvre dans des emplacements choisis de Service Nouveau-Brunswick à la fin novembre et à la grandeur de la province en décembre.