Gouvernement du Nouveau-Brunswick
CourtSupportVolunteerProgram600x180

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique lance un nouveau programme de soutien devant les tribunaux par des bénévoles pour appuyer les victimes vulnérables. Être victime d’un acte criminel constitue une expérience traumatisante. La personne bénévole a pour rôle d'aider les victimes vulnérables à se sentir plus à l'aise devant le tribunal.

Nous sommes à la recherche de personnes prêtes et disposées à aider les victimes vulnérables tout au long des procédures judiciaires. Les bénévoles peuvent être des gens à la retraite, des étudiants à l'université ou au collège, des travailleurs à temps partiel ou des citoyens concernés.

Le ministère de la Justice et de la Sécurité publique est résolu à fournir aux bénévoles les connaissances et les compétences nécessaires pour offrir un tel soutien. Les bénévoles recevront notamment une formation et du mentorat afin de se préparer à accomplir ce travail crucial.

Pour en savoir plus sur le programme, sur le processus de sélection des bénévoles et sur la formation offerte, consultez la foire aux questions du Programme de soutien devant les tribunaux par des bénévoles.

Vous pouvez également envoyer un courriel à l’adresse
CSVP-PSTB.information@gnb.ca ou appeler le 1-844-242-7577 si vous avez d’autres questions.

Prêt à postuler?

Envoyez votre formulaire de demande de bénévolat rempli à l’adresse
CSVP-PSTB.information@gnb.ca.

(Remarque : Vous devez être âgé de 19 ans ou plus pour postuler.)