MONCTON (GNB) – Le 8 février, un homme âgé de 49 ans détenu au Centre correctionnel régional du Sud-Est a été retrouvé inconscient dans sa cellule. Le personnel a immédiatement communiqué avec le 911, mais malgré les efforts de réanimation, il est décédé à 18 h 35.

Les efforts déployés par les agents des services correctionnels et le personnel médical pour prodiguer les premiers soins, y compris l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé, n’ont pas permis de réanimer le détenu. Des travailleurs paramédicaux étaient sur place pour réaliser des procédures de réanimation.

Comme dans tous les cas impliquant le décès d’un détenu, les Services des coroners et la GRC ont été avisés du décès et mèneront une enquête. Les Services correctionnels effectueront un examen interne.

On avise présentement les proches parents du détenu. À l’heure actuelle, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique n’est pas en mesure de fournir d’autres renseignements sur ce cas. Le nom du défunt sera rendu public une fois que les proches parents auront été avisés.