SAINT-LÉONARD (GNB) – Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry, figurait parmi les personnes qui ont assisté à l’ouverture officielle du nouveau détachement du district ouest de la GRC, à Saint-Léonard, aujourd’hui. Situé au 10, chemin Laplante, le nouveau détachement remplace trois bâtiments désuets à Saint-Léonard, à Grand-Sault et à Rivière-Verte.

« Ce nouveau détachement représente un bel ajout pour le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Landry. Il constituera une base idéale pour les policiers et les employés qui desservent plus de 16 000 Néo-Brunswickois dans cette partie de notre province. Je félicite la GRC et je les remercie de contribuer à garder les gens du Nouveau-Brunswick en sécurité. »

« C’est un nouveau chapitre dans l’histoire de la GRC au Nouveau-Brunswick », a affirmé le commandant divisionnaire de la GRC au Nouveau-Brunswick, le commissaire adjoint Larry Tremblay. « Nous pouvons être fiers de ces nouvelles installations modernes et éconergétiques, qui constituent un meilleur milieu de travail pour nos membres et autres employés offrant des services dans le nord-ouest de la province. »

Le nouveau détachement offrira des services sur un territoire d’environ 4000 kilomètres carrés, qui comprend les localités de Saint-Léonard et de Rivière-Verte. Le bâtiment à un étage, conçu par l’entreprise Exp Services, à Fredericton, favorise l’efficacité énergétique et répond aux normes de la GRC pour ce type d’édifice. Le gouvernement provincial a investi environ cinq millions de dollars dans la construction du bâtiment.

« La modernisation du détachement de la GRC dans un endroit aussi central que Saint-Léonard est une excellente nouvelle pour les résidents du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, la population locale et nos employés de la GRC », a dit le sous-commissaire à la police fédérale de la GRC, Gilles Michaud. « L’amélioration de la prestation des services offerts à tous est importante pour la GRC. »

Le nouveau détachement compte 55 employés à temps plein, dont des membres réguliers de la GRC et du personnel de soutien. Il s’agit du premier nouveau détachement de la GRC à ouvrir ses portes au Nouveau-Brunswick depuis 2004.