FREDERICTON (GNB) – Le message suivant a été émis par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry, pour souligner la Semaine nationale des opérateurs en télécommunications, qui a lieu du 9 au 15 avril :

Lorsqu’une personne se trouve en situation d’urgence, on lui dit d’appeler le 911. Nos opérateurs en télécommunications, soit les téléphonistes du service 911 et les répartiteurs des services d’urgence, répondent chaque année à des milliers d’appels d’urgence avec dévouement et professionnalisme.

Ces personnes bienveillantes assurent un lien crucial entre le public et les premiers intervenants comme les agents de police, les ambulanciers et les pompiers.

Je remercie ces professionnels qui, jour après jour, travaillent sous une immense pression afin de venir en aide à des gens en situation d’urgence. Leur travail aide à sauver des vies. À chaque appel, ils doivent assimiler l’information et réagir rapidement. Ils doivent aussi s’adapter continuellement aux nouvelles technologies. Peu importe le défi auquel ils font face, ils font preuve de vigilance et ils se concentrent sur le travail à faire, qui consiste à aider et à rassurer la personne en détresse à l’autre bout du fil.

Je félicite les opérateurs en télécommunications qui aident à protéger nos résidents et qui contribuent à faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit où vivre et élever une famille.