Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 
rss

Récents

Investissements dans les aînés, les jeunes et l’économie prévus au budget

La ministre des Finances, Cathy Rogers, a déposé le budget 2018-2019 du gouvernement provincial aujourd'hui. Ce budget met l'accent sur des investissements liés aux aînés, à l’emploi des jeunes et à la compétitivité économique.

Une troisième entreprise du Nouveau-Brunswick fournira du cannabis destiné au marché récréatif

Un protocole d’entente a été signé avec Zenabis pour assurer l’approvisionnement du gouvernement provincial en cannabis destiné au marché récréatif. Cette entente est liée aux préparatifs en vue de la légalisation, par le gouvernement fédéral, du cannabis à usage récréatif, prévue pour juillet 2018. Dans l’ordre habituel : le chef de Listuguj, Darcy Gray; le ministre du Travail, de l’Emploi ...

Poursuite des travaux à la Harrison Trimble High School

La démolition de l’atelier de menuiserie et des laboratoires de sciences est en cours dans le cadre des travaux de modernisation de la Harrison Trimble High School. Le projet, qui a commencé en 2015, devrait se terminer en 2019. Dans la photo, on aperçoit la ministre des Finances, Cathy Rogers, qui visite le site de construction en compagnie de l’entrepreneur ...

Le gouvernement réduit le déficit et dépasse ses objectifs financiers

La ministre des Finances, Cathy Rogers, a dévoilé, aujourd’hui, les résultats financiers de fin d’exercice du gouvernement provincial, annonçant que le déficit a été réduit de 67 pour cent depuis 2014-2015 et que les objectifs financiers ont été dépassés.

Réduction du taux d’imposition sur le revenu des petites entreprises le 1er avril, une troisième réduction en trois ans

Le taux d’imposition sur le revenu des petites entreprises diminuera pour s’établir à trois pour cent le 1er avril. Il s’agit d’une troisième réduction depuis le 1er janvier 2015. Dans l’ordre habituel : la ministre des Finances, Cathy Rogers; les propriétaires du Café C’est la Vie, David Shin et Ellen Shin; et le premier ministre, Brian Gallant.

Budget : nouvelle réduction du déficit, investissements en éducation et en santé

Le budget provincial de 2017-2018, déposé par la ministre des Finances, Cathy Rogers, vise à démontrer que le gouvernement est à l’écoute des gens du Nouveau-Brunswick, qu’il honore ses engagements et qu’il investit de façon responsable dans des secteurs qui permettront de bâtir un Nouveau-Brunswick plus fort.

La ministre rencontre des employés de Croix Bleue Medavie

La ministre des Finances, Cathy Rogers, a rencontré des employés du centre de services aux entreprises de Croix Bleue Medavie à Moncton, un des nombreux centres de services aux entreprises de la province.

Accord sur la santé signé entre les gouvernements fédéral et provincial

Un accord visant à accroître le financement fédéral en matière de santé pour les gens du Nouveau-Brunswick a été signé. Dans l’ordre habituel : la ministre des Finances, Cathy Rogers; le premier ministre, Brian Gallant; et le ministre de la Santé, Victor Boudreau, ont participé à l’annonce.

Publication des résultats financiers du deuxième trimestre

Le gouvernement provincial a publié, aujourd’hui, sa mise à jour économique et financière pour le deuxième trimestre de 2016-2017, qui comprend des projections améliorées par rapport au budget de février et à la mise à jour du premier trimestre en août. La ministre des Finances, Cathy Rogers, s’est adressée aux médias ce matin.

Dépôt d’un projet de loi visant à maintenir et à élargir le Programme d’aide pour l’énergie domestique

Un projet de loi sera déposé, aujourd’hui, en vue de maintenir et d’élargir le Programme d’aide pour l’énergie domestique. La ministre des Finances, Cathy Rogers, et le ministre des Familles et des Enfants, Stephen Horsman, ont pris part à l’annonce.

Dévoilement de détails concernant le nouveau crédit pour la TVH

Les résidents du Nouveau-Brunswick admissibles recevront leur premier versement du crédit pour la TVH en octobre, a annoncé, aujourd’hui, le ministre des Finances, Roger Melanson.

Augmentation des recettes et diminution des dépenses au premier trimestre

Le gouvernement provincial met en œuvre la publication à dates fixes des mises à jour financières trimestrielles, à partir du premier trimestre de 2015-2016. La mise à jour financière du premier trimestre de 2015-2016 prévoit un déficit de 470,6 millions de dollars, ce qui représente une amélioration de 6,2 millions de dollars par rapport au déficit budgétaire projeté de 476,8 ...

Budget : défis budgétaires à relever et investissements dans la création d’emplois et les familles

Le ministre des Finances, Roger Melanson, a déposé le budget 2015-2016 du gouvernement provincial aujourd'hui. Ce budget met l'accent sur les trois priorités clés du gouvernement : créer les conditions propices à la création d'emplois, relever nos défis financiers et aider les familles.

Budget : défis budgétaires à relever et investissements dans la création d’emplois et les familles

Le ministre des Finances, Roger Melanson, a déposé le budget 2015-2016 du gouvernement provincial aujourd'hui. Ce budget met l'accent sur les trois priorités clés du gouvernement : créer les conditions propices à la création d'emplois, relever nos défis financiers et aider les familles.

Samedi de la PME

Le ministre des Finances, Roger Melanson, a visité plusieurs petites entreprises de la région du Grand Moncton, le 25 octobre, soit le Samedi de la PME. L’événement vise à mettre en valeur l’apport crucial des petites entreprises à la vitalité des collectivités partout au pays et à les appuyer. Le ministre a notamment visité le Verger Belliveau. Dans l’ordre habituel ...

Réduction du taux d’imposition du revenu des petites entreprises à compter du 1er janvier

Le premier ministre, Brian Gallant, a annoncé, aujourd’hui, que le taux d’imposition du revenu des petites entreprises passera de 4,5 pour cent à quatre pour cent le 1er janvier 2015. Dans l’ordre habituel : le ministre des Finances, Roger Melanson; et M. Gallant.

Le budget 2014-2015 prévoit un gel de l'imposition, une réduction du déficit et des investissements stratégiques

Le gouvernement provincial a déposé, aujourd'hui, son budget de capital et son budget de fonctionnement pour l'année financière 2014-2015. Ces budgets prévoient une réduction du déficit provincial, un gel de l'imposition et des investissements stratégiques dans les programmes, l'infrastructure et l'innovation. Sur la photo : le ministre des Finances, Blaine Higgs, explique le budget aux journalistes.

Le budget 2014-2015 prévoit un gel de l'imposition, une réduction du déficit et des investissements stratégiques

Le gouvernement provincial a déposé, aujourd'hui, son budget de capital et son budget de fonctionnement pour l'année financière 2014-2015. Ces budgets prévoient une réduction du déficit provincial, un gel de l'imposition et des investissements stratégiques dans les programmes, l'infrastructure et l'innovation. Sur la photo, le ministre des Finances, Blaine Higgs, présente le discours du Budget 2014-2015 à l'Assemblée législative.

Le Budget 2013-2014

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, a présenté le budget du Nouveau-Brunswick 2013-2014 à l'Assemblée legislative.

Le budget s'attaque au déficit et à la situation économique par une approche équilibrée

Le gouvernement provincial a déposé, aujourd'hui, son budget pour 2013-2014, qui prévoit des investissements stratégiques afin de renforcer l'économie tout en s'attaquant au déficit provincial au moyen de gains d'efficience au chapitre des dépenses et d'initiatives productrices de recettes. Sur la photo, le ministre des Finances, Blaine Higgs, s'adresse aux journalistes lors d'une rencontre avec la presse au sujet ...

Mise en œuvre d'un nouveau modèle de régime de retraite

Le gouvernement provincial a rendu public, aujourd'hui, un nouveau modèle de régime de retraite mis au point par le Groupe de travail sur la protection des régimes de retraite en collaboration avec des dirigeants syndicaux. Le modèle a reçu l'approbation de plusieurs promoteurs de régimes des secteurs public et privé, y compris les syndicats et le gouvernement provincial. Le ...

Le gouvernement provincial réduit le déficit de moitié et investit dans les priorités

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, a déposé, aujourd'hui, son budget pour 2012-2013, qui comprend les plans pour encore réduire le déficit de plus de la moitié.

Le Budget 2012-2013

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, a présenté le budget du Nouveau-Brunswick 2012-2013 à l'Assemblée legislative.

Consultations prébudgétaires

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, tiendra une série de consultations prébudgétaires auprès du public et des intervenants à compter du lundi 16 janvier. Dans l'ordre habituel : le premier ministre, David Alward, et le ministre Higgs, lors d'une séance de consultation publique à Woodstock.

Signature d'un contrat de quatre ans pour le groupe des assistantes administratives et des commis aux écritures et aux règlements

Le gouvernement provincial a signé une entente de quatre ans avec le groupe des assistantes administratives, des commis aux écritures et aux règlements. Dans l'ordre habituel : Dawn Davies, négociatrice du gouvernement provincial; le ministre des Finances, Blaine Higgs, qui est aussi ministre des Ressources humaines; et Carole MacDonald, négociatrice de la partie syndicale.