Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Melanson

Le ministre des Finances Roger Melanson a déposé le Budget d’immobilisations de 2016-2017 à l’Assemblée législative le 17 décembre 2015. Le budget d’immobilisations de $ 656,1 millions de dollars se concentre sur des investissements stratégiques dans les infrastructures qui permettront de créer des emplois et d’assurer la réparation et l’entretien des infrastructures actuelles.

Le budget d’immobilisations permettra de consacrer une somme d’environ 494 millions de dollars à l’économie et de soutenir plus de 6200 emplois l’année prochaine. Parallèlement, des travaux d’infrastructure absolument nécessaires seront effectués conformément aux principes de gestion des actifs et aux recommandations de la vérificatrice générale.

Le budget d’immobilisations 2016-2017 permet au gouvernement de réaliser l’engagement d’élaborer un plan pluriannuel pour l’infrastructure, en prévoyant également les investissements qui seront réalisés jusqu’en 2018-2019.

Budget d’immobilisations : investissement de 656,1 millions de dollars pour stimuler la croissance économique et maintenir les emplois

FREDERICTON (GNB) – Le budget d’immobilisations 2016-2017 du gouvernement provincial s’élève à 656,1 millions de dollars, ce qui représente une diminution de 53,4 millions de dollars par prévisions budgétaires annoncées l’année dernière.

« Nous continuons de concentrer stratégiquement nos investissements dans des projets d’infrastructure qui stimulent notre croissance économique et qui créent des emplois », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Notre budget d’immobilisations nous permettra de consacrer une somme d’environ 494 millions de dollars à l’économie et de soutenir plus de 6200 emplois l’année prochaine. Parallèlement, des travaux d’infrastructure absolument nécessaires seront effectués conformément aux principes de gestion des actifs et aux recommandations de la vérificatrice générale. »

Le budget d’immobilisations prévoit une somme de 413,3 millions de dollars pour le ministère des Transports et de l’Infrastructure qui sera destinée à la construction et à l’entretien de routes et de ponts ainsi qu’à la modernisation de bâtiments pour créer des emplois, améliorer la sécurité et réaliser des économies à long terme.

Pour en lire plus…