Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Melanson

Le ministre des Finances Roger Melanson a déposé le Budget d’immobilisations de 2015-2016 à l’Assemblée législative le 17 décembre 2014. Le budget d’immobilisations de 597,1 millions de dollars se concentre sur des investissements stratégiques dans les infrastructures qui permettront de créer des emplois et d’assurer la réparation et l’entretien des infrastructures actuelles.

Afin de relancer l’économie de notre province à court terme, une nouvelle Initiative en matière d’infrastructure stratégique a été créée afin de stimuler la création d’emplois à court terme ainsi qu’à entamer la construction de l’infrastructure stratégique qui nous aidera à créer encore davantage d’emplois à long terme.

Le budget d’immobilisations 2015-2016 permet au gouvernement de réaliser l’engagement d’élaborer un plan pluriannuel pour l’infrastructure, en prévoyant également les investissements qui seront réalisés jusqu’en 2018-2019.

 

Budget d’immobilisations de 597,1 millions pour stimuler la création d’emplois et la croissance économique

FREDERICTON (GNB) – Le budget d’immobilisations 2015-2016 du gouvernement provincial totalise 597,1 millions de dollars, ce qui représente une augmentation par rapport à l’an dernier, et comprend des investissements stratégiques dans les infrastructures qui permettront de créer des emplois et d’assurer la réparation et l’entretien des infrastructures actuelles.

« L’investissement accru aidera à relancer notre économie et à remettre le Nouveau-Brunswick en marche », a déclaré le ministre des Finances, Roger Melanson. « Nous investirons dans des travaux d’entretien attendus depuis longtemps, conformément aux recommandations de la vérificatrice générale, ainsi que dans de nouveaux projets prioritaires en vue de stimuler la création d’emplois, de rétablir notre situation financière et d’améliorer la vie des familles néo-brunswickoises. »

Grâce à la nouvelle Initiative en matière d’infrastructure stratégique, qui représente la réalisation d’un engagement pris dans Un Nouveau-Brunswick en marche, 600 millions de dollars seront investis au cours des quatre prochaines années afin de créer 1750 emplois par année et d’injecter 120 millions de dollars par année dans l’économie provinciale. En 2015-2016, les investissements au titre de cette initiative totaliseront 114,6 millions de dollars. D’autres investissements pourraient être consentis si des fonds peuvent être obtenus d’autres sources.

Pour en lire plus…