FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, qui est également ministre responsable de l’Égalité des femmes, accueillera ses homologues à l’occasion du Forum des ministres responsables de la condition féminine de l'Atlantique, qui se déroule à Fredericton du 7 au 9 février.

« Le Nouveau-Brunswick est très heureux d’accueillir nos collègues pour discuter de l’égalité des femmes », a déclaré M. Gallant.

Les discussions porteront entre autres sur les répercussions de la violence faite aux femmes en milieu de travail, et il y aura également une conversation globale sur les façons d’appuyer les employeurs et de leur fournir un cadre en vue de cerner la diversité fondée sur le genre en milieu de travail et de prendre des mesures à cet égard. C’est la première fois que le Nouveau-Brunswick accueille ce forum au cours des six dernières années.

Le gouvernement a récemment divulgué le document-cadre du Plan du Nouveau-Brunswick pour les familles, qui vise notamment à faire progresser l’égalité des femmes en recrutant plus de femmes afin de pourvoir les postes d’influence, en améliorant l’égalité entre les femmes et les hommes et en supprimant les obstacles à l’accès et aux possibilités.

« Nous sommes à l’écoute et obtenons des résultats en ce qui concerne l’avancement et la promotion de la condition de la femme, a affirmé M. Gallant. Votre gouvernement continuera à travailler sans relâche pour faire en sorte que les questions féminines et celles portant sur l’égalité entre les femmes et les hommes soient réglées. »