FREDERICTON (GNB) – Les jeunes femmes autochtones du Nouveau-Brunswick sont invitées à prendre part au Gala des métiers et technologies pour filles qui aura lieu de 11 h 30 à 14 h 30, le jeudi 13 décembre, à la Place Willie O'Ree, à Fredericton.

L'activité visera à promouvoir des choix de carrière dans des secteurs où les femmes sont habituellement sous-représentées.

« Cette activité est organisée précisément pour les jeunes filles autochtones du secondaire afin de leur permettre de rencontrer des femmes fascinantes qui font carrière dans un vaste éventail de domaines », a déclaré la ministre de la Justice et procureure générale, Marie-Claude Blais, qui est également ministre responsable des Questions féminines. « En faisant la promotion des métiers spécialisés et technologiques auprès des jeunes filles autochtones, nous pouvons leur donner le goût d'envisager d'y faire carrière et les inciter à étudier toutes les possibilités qui s'offrent à elles avant de choisir leur domaine d'études. »

Les galas sont organisés à divers endroits dans la province par la Direction des questions féminines, en partenariat avec Irving Oil; Énergie NB; la Fraternité internationale des ouvriers en électricité, section locale 37; Women in Nuclear, division du Nouveau-Brunswick; Compétences Canada Nouveau-Brunswick; Entreprise Saint John; et l'Initiative conjointe de développement économique.

Ces activités permettent aux élèves du secondaire de rencontrer des femmes qui font carrière dans des métiers spécialisés ou technologiques. Pendant le repas, les élèves auront l'occasion de prendre connaissance du cheminement de carrière et de l’expérience de chaque mentor. Les participantes seront aussi admissibles à un concours leur donnant la chance de gagner un iPad.

« Les femmes et les filles autochtones font face à des défis uniques et demeurent sous-représentées dans bien des secteurs professionnels, a affirmé Mme Blais. Nous pouvons changer le visage de la main-d'œuvre de notre province en encourageant les jeunes filles autochtones à explorer les nombreuses possibilités de carrière qui s'offrent à elles. En donnant à ces filles fortes, passionnées et déterminées les outils nécessaires pour prendre leur avenir en main, nous contribuons à faire germer une nouvelle génération de dirigeantes dans la province. »

Les personnes intéressées à prendre part à l'activité peuvent communiquer avec Kate McLean ou Annick Noël au 506-453-8126, ou par courriel à kate.mclean@gnb.ca ou annick.noel@gnb.ca.

LIENS :

●    Direction des questions féminines
●    Gala des métiers et technologies pour filles