Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Voici des exemples de réussites des Néo-Brunswickois et des Néo-Brunswickoises qui ont transformé leur passion en profession. Tu trouveras ci-dessous des renseignements sur le travail de ces derniers et sur des éléments et des personnes qui les ont inspirés à mener une carrière dans leur domaine ainsi que leurs conseils pour les personnes désirant exercer leur profession. Si tu connais d'autres histoires de réussite de gens d'ici que nous devrions souligner, n'hésite pas à nous en faire part dans un courriel à l'adresse suivante : web-edf@gnb.ca.
 

 

Histoires de réussites d’autres gens du Nouveau-Brunswick!

Melanie Cambia1
VanessaTaylor1
Frances Grondin

Melanie Cambia
Officière GRC

« Rester positive… déterminée… et confiante, voilà ma clé du succès. »
 

Retour au début

Vanessa Taylor
Apprentie mécanicienne

« Si vous pouvez dire que vous êtes véritablement heureux dans tous les aspects de votre vie, je crois que vous avez réussi. »

Retour au début

Frances Grondin
Infirmière, avocat, pilote professionnelle

Le meilleur conseil de Mme Grondin à faire carrière dans l'aviation, c'est: «Foncez!»

 

Retour au début
Janet-Maggie

Maggie Coffin et Janet Thompson-Price
Avocats Écologique

"À la fin de la journée, ce qui compte vraiment pour le client, c'est que je fasse un excellent travail – et ça, ça s'applique tant aux femmes qu'aux hommes".

Retour au début

 

DarcyGrant12
michelle_blyth
tara_griffiths

Darcy Grant
Consultante des technologies de l'information et des communications (TIC)

Darcy comptait parmi les organisatrices d'un groupe à Fredericton pour les femmes dans le domaine des TI.
 

Retour au début

Michelle Blyth
Apprentie chaudronnière

À 29 ans, Michelle est la première femme chaudronnière et soudeuse du Nouveau-Brunswick à être acceptée à la section locale 73 des chaudronniers.
 

Retour au début

Tara Griffiths
Mécanicienne apprentie

Devenir mécanicienne n’était certes pas le type d’emploi auquel Tara songeait lorsqu’elle était plus jeune. À un certain moment, elle pensait que ce type de travail pouvait être trop difficile. Cependant, elle est devenue progressivement plus familière avec le métier, ce qui l’a encouragée à poursuivre ses études dans ce domaine.

Retour au début
meaghan_seagrave
Blank
pam_jardine

 

 

nina_mccarthy

Meaghan Seagrave
Agente de commercialisation

« À l'époque, je m'intéressais à la physiologie et à la nutrition, et je croyais que je ferais carrière dans un domaine connexe, explique Mme Seagrave, qui est agente de commercialisation pour l'entreprise BioAtlantech, à Fredericton. »

Retour au début

Pamela Jardine
Agente d’approbation des plans d’électricité

Indépendante et terre-à-terre, Pamela Jardine a étudié après son secondaire au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Saint John en vue de devenir technicienne en appareillage industriel. « J’avais des cousins inscrits aux programmes de construction et d’appareillage. Ils m’ont encouragée à aller dans cette voie », déclare Pamela.

Retour au début

Nina McCarthy
Inspectrice des incendies

Nina McCarthy, inspectrice des incendies pour la municipalité de Fredericton, n'avait même jamais pensé à une carrière dans le domaine de la lutte contre l'incendie, malgré le fait qu'elle ait grandi dans ce milieu.

Retour au début
nat_melanson

 

 

 

colin_desroches

 

 

paula_jardine

Natalie Melanson
Informaticienne

Natalie Melanson a eu son premier ordinateur à l'âge de 12 ans. « J'étais toujours curieuse d'en comprendre le fonctionnement, explique-t-elle. Je possédais même mon propre site Web sur Geocities! Bien que rudimentaire, celui-ci amusait beaucoup la fillette de 13 ans que j'étais! »

Retour au début

Colin DesRoches
Infirmier auxiliaire autorisé (IAA)

Colin DesRoches est infirmier auxiliaire autorisé ( IAA) et travaille à temps plein dans un foyer de soins et, à titre occasionnel, dans un hôpital. Travaillant par quarts, Colin assure l’évaluation des soins aux patients, administre les médicaments, et travaille sous la direction des médecins et des infirmières autorisées. Lorsqu’il a commencé sa carrière, il ne travaillait que deux jours par semaine!

Retour au début

Paula Jardine
Officière des opérations maritimes de surface et sous-marines (MARSS)

Paula, qui a grandi à Miramichi, n’aurait jamais cru qu’un jour elle piloterait un navire de combat de 440 pieds à une vitesse de 20 à 30 nœuds.
 

Retour au début
helen_tai
mmartin1
Blank
jasmine_sm
Blank

Helen Tai
Chercheuse scientifique

Helen Tai s’est toujours intéressée aux sciences mais elle avoue qu’elle n’avait pas d’idée précise de la façon dont elle en ferait carrière.

Retour au début

Michelle Martin
Inspectrice de la GRC

Michelle Martin a obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’UNB après avoir grandi dans une petite ville et y avoir obtenu son diplôme d’études secondaires. « Dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick, la GRC fait toujours partie de la collectivité », souligne Mme Martin.  

Retour au début

Jasmine Sanaee
Développeuse de logiciels

En 2008, Mme  Jasmine Sanaee a quitté sa ville natale de Téhéran, en Iran, pour s'inscrire à l'Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, où elle a obtenu une maîtrise en science informatique.

Retour au début
roxanne_regan
Blank
Blank

Roxanne Regan
Inspectrice de soudage

Roxanne Regan est née et a grandi à Miramichi. Elle travaille actuellement comme inspectrice de soudage à Sunny Corner.

Retour au début

Charity Bridges
Électricienne

Charity Bridges a fréquenté le CCNB durant deux années, a terminé quatre modules, chacun suivi d’un nombre d’heures d’expérience pratique à accumuler.

Retour au début

Tina Siddall
Charpentière

Pendant qu'elle grandissait dans le milieu rural des quartiers est de Saint John, Tina Siddall n'avait jamais envisagé un emploi non traditionnel, comme la charpenterie.

Retour au début