Gouvernement du Nouveau-Brunswick


Cet été, premier ministre, Brian Gallant a visité des logements faisant partie des programmes de logement de deuxième étape dans l’ensemble de la province, y compris le Carrefour pour femmes à Moncton; la Maison Oasis dans Kent; la Maison de l’espoir du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour; Liberty Lane à Fredericton; Second Stage Safe Haven à Saint John, ainsi que l’équipe d’intervention en cas d’agression sexuelle de Saint John.

En 2015-2016, par l’entremise de la Direction de l’égalité des femmes, le gouvernement provincial a fourni un soutien financier de 330 000 dollars aux programmes de ces cinq établissements. Une somme supplémentaire de 50 000 dollars a été accordée à l’équipe d’intervention en cas d’agression sexuelle de la grande région de Saint John, située au centre de santé communautaire St. Joseph’s.

Communiqué

 

 

Le Carrefour pour femmes à Moncton

 

Dans l’ordre habituel : la députée de Moncton Est,  Monique LeBlanc ; la ministre du Développement social, Cathy Rogers; la directrice générale du Carrefour pour femmes; le premier ministre, Brian Gallant; et Tammy Daigle, coordonnatrice du Carrefour pour femmes.

La Maison Oasis dans Kent

 

Dans l’ordre habituel : le député de Kent-Sud, Benoît Bourque; la coordonnatrice de la Maison Oasis, Linda O’Brien; la directrice générale du Centre de prévention de la violence dans Kent, Angèle Losier; le premier ministre, Brian Gallant; et le député de Kent-Nord, Bertrand LeBlanc.

La Maison de l’espoir du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour - Shediac


 

Dans l’ordre habituel : la directrice générale de la Maison de l’espoir et du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour, Kristal LeBlanc; et le premier ministre, Brian Gallant.

Liberty Lane à Fredericton

 

Dans l’ordre habituel : la directrice générale de Liberty Lane, Fiona Williams; et le premier ministre, Brian Gallant.

Second Stage Safe Haven à Saint John

 

Dans l’ordre habituel : la coordonnatrice des services aux victimes avec le Service de police de Saint John, Mary Ellen Henderson-Martin;  la directrice générale de Safe Haven, Elaine Stewart; et le premier ministre, Brian Gallant.

L’équipe d’intervention en cas d’agression sexuelle de Saint John

 


Dans l’ordre habituel : le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet; la coordonnatrice de l’équipe d’intervention en cas d’agression sexuelle, Tanya Moriarty; la co-présidente du réseau de Saint John Domestic Violence Community Action Group, Cathy Boudreau; le premier ministre, Brian Gallant; le ministre des Services gouvernementaux, Ed Doherty; et la présidente du réseau de Saint John Domestic Violence Community Action Group, Robyn Delong.

 

 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

La Direction de l’égalité des femmes

Unité de prévention de la violence et des partenariats communautaires
551, rue King, bureau A
C.P. 6000
Fredericton (N.-B.)
E3B 5H1
506-453-8126506-453-8126
Sans frais: (877) 253-0266(877) 253-0266
WEB-EDF@gnb.ca