Gouvernement du Nouveau-Brunswick

le 8 mars 2018

Le jeudi 8 mars 2018 c'est la journée internationale de la femme (JIF), une célébration partagée par les femmes autour du monde.
La journée internationale de la femme permet l’occasion de célébrer les réalisations économiques, politiques et sociales des femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 



Voir votre événement ici!

Désirez-vous la faire connaître à d'autres Néo-Brunswickoises? Envoyez votre événement pour la JIF par courriel à web-edf@gnb.ca. Veuillez préciser la date, le nom, le lieu et l'heure de l'activité ainsi que la région, et fournir une brève description de celle-ci (50 mots tout au plus) ainsi que les coordonnées de la personne-ressource avec qui communiquer afin d'obtenir de plus amples renseignements (adresse de courriel, numéro de téléphone ou site Web).

le jeudi 8 mars

 

 

 

 


 

Fredericton

Journée Portes Ouvertes Joignez - nous!

Venez rencontrer le personnel de la Direction de l’égalité des femmes, en apprendre davantage au sujet de nos publications & nos programmes. 

Date : le jeudi 8 mars, 2018,
Heure : de 14 h à 16 h,
Endroit : Direction de l’égalité des femmes 551 rue King, bureau A (Fredericton)

le jeudi 1er mars

 

le mardi 6 mars

 

le jeudi 8 mars

 

 

 

 

 

 

 


 

Edmundston

 

Bathurst

 

Moncton

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick offre une programmation de trois événements dans le cadre de la semaine de la journée internationale des femmes. Plus précisément, trois panels de discussion, ayant comme thème « J’affiche mon militantisme » auront lieu lors de cette semaine :

  • Jeudi 1er mars, Edmundston, 19h à 21h, Café Lotus Bleu
    Animatrice : Nicole Lang
    Panélistes : Sylvie Morin, Maire Cyrille Simard, Isabelle Wallace et Paulette Sonier-Rioux
  • Mardi 6 mars, Bathurst, 19h à 21h, Best Western Plus
    Animatrice : Lyne Chantal Boudreau
    Panélistes : Alexandre Cédric Doucet et Annie Aubie
  • Jeudi 8 mars, Moncton, 19h à 21h, Centre culturel Aberdeen
    Animatrice : Rebeka Frazer Chiasson
    Panélistes : Sabie Paris, Louise Imbeault, Art Vautour Toole et Huberte Gautreau

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Mélanie LeBlanc par courriel au melanie.c.leblanc@rfnb.ca ou par téléphone au (506) 381-2255.

 

le jeudi 8 mars

 

 

 

 


 

Fredericton

 

 

 

 

 

25e anniversaire du Centre Muriel McQueen Fergusson

C’est avec plaisir que nous vous invitons à participer au lancement officiel du 25e anniversaire du Centre Muriel McQueen Fergusson pour la recherche sur la violence familiale (CMMF). Le lancement aura lieu le jeudi 8 mars, à 10 h 30 au CMFF (678, rue Windsor) sur le campus de Fredericton de   l’Université du Nouveau-Brunswick.

Comme vous le savez probablement le 8 mars est la journée internationale de la femme – une occasion importante pour promouvoir l’égalité des femmes et de célébrer tout le travail accompli pour l’autonomisation des femmes dans le monde. Depuis 25 ans, le CMMF est fier d’être un partenaire vers la solution sur la violence familiale au Canada atlantique.

Vous souhaitez organiser une activité dans votre localité à l'occasion de la Journée internationale de la femme? Vous trouverez des idées d'activités dans les documents téléchargeable suivant :

Guide de planification
de célébration communautaire (PDF)