Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Les pages qui suivent décrivent dans les grandes lignes le nouveau modèle de services régionaux. Le gouvernement fournira des renseignements supplémentaires au fur et à mesure que les projets de loi seront déposés. Tout au long de 2012, il collaborera avec les fournisseurs de services actuels, y compris les commissions régionales de gestion des déchets solides et les commissions de district d’aménagement, afin de favoriser la transition (y compris la dotation en personnel) vers les nouvelles commissions polyvalentes de services régionaux.

Les principaux services aux citoyens ne seront pas interrompus pendant la mise en place du nouveau modèle. La collecte des déchets, par exemple, continuera de se faire chaque semaine, et le personnel des mesures d’urgence continuera d’intervenir en cas d’urgence.

Les nouvelles frontières des commissions de services régionaux

Dans le cadre du processus de communication de renseignements au sujet du nouveau modèle de services régionaux, le ministère des Gouvernements locaux confirmera les nouvelles frontières pour les services régionaux auprès des intervenants.

  • En vertu du nouveau modèle, la province sera divisée en 12 régions.
  • Les municipalités, les communautés rurales et les districts de services locaux de chaque région seront servis par la commission de services régionaux de leur région.
  • Les frontières des douze régions seront établies en fonction d’intérêts communautaires et régionaux (y compris certains facteurs tels que l’identité régionale, les limites en place, les profils linguistiques, la proximité aux installations, notamment les écoles et les centres récréatifs, et l’utilisation de ces installations).