Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Nous pouvons, personnellement et en famille, souligner le vrai sens des fêtes en aidant les autres et l'environnement. Faites connaître vos priorités tôt durant la saison et faites participer toute la famille à la planification d'une célébration « verte ».

Puisque nos enfants sont en voie de devenir les plus ardents défenseurs de l'environnement, ils comprennent aussi qu'il est important de protéger notre société dans toute son intégrité.

Cette année, proposez aux enfants de votre famille de donner quelques jouets et des vêtements à un abri pour femmes et enfants ou à un programme communautaire quelconque. Faites valoir que ces articles profiteront à un autre enfant, plutôt que d'aller encombrer le site d'enfouissement.

Votre famille, vos collègues et vous pouvez donner à une banque alimentaire ou à un autre organisme de charité, l'argent que vous avez économisé en célébrant des fêtes « vertes ». Vous pouvez par exemple donner les produits annuels de la collecte des récipients à boisson. En travaillant ensemble, nous pouvons prendre des décisions qui seront bénéfiques pour toute la collectivité.

Inscrivez à votre liste des fêtes un acte de charité. C'est la meilleure façon d'agir pour le bien des autres... et celui de l'environnement.