Gouvernement du Nouveau-Brunswick
PesticideManagement600x180

   

Depuis le 16 décembre 2009, la distribution et l'utilisation de plus de 240 produits antiparasitaires qui servent à l'entretien des pelouses en vente libre sont interdits dans la province. L'utilisation de produits contenant le 2,4-D pour l'entretien des pelouses domestiques est aussi interdit.

I'interdiction cible les produits d'entretien de pelouses disponibles sur le marché de la vente au détail les plus susceptibles d'être surutilisés et mal employés. Il s'agit, notamment, des mélanges d'engrais et de pesticides, des herbicides granulaires à pulvériser, des produits utilisés dans les pulvérisateurs à cartouche et des pesticides servant à l'entretien des pelouses qui doivent être mesurés, mélangés ou dilués par le propriétaire.

Les produits contenant le 2,4-D pour l'entretien des pelouses domestiques est interdit mais l'utilisation pour l'entretien des terrains de golf peut continuer à condition qu'ils embauchent une personne qui offre des services d'entretien de pelouses, accréditée en lutte antiparasitaire intégrée (LAI).

L'accréditation en lutte antiparasitaire intégrée (LAI) est obligatoire pour toute personne qui offre des services d'entretien de pelouses et qui utilise des pesticides de catégorie commerciale.

Les exigences relatives à l'accréditation en LAI comprennent la formation et la certification et sont intégrées à tous les permis d'exploitation accordés aux professionnels et aux entreprises, y compris les entreprises comme les terrains de golf.

La Loi sur le contrôle des pesticides édictée en 1974 sera examinée dans l'intention de réduire davantage l'utilisation inutile de pesticides dans la province.