Gouvernement du Nouveau-Brunswick
pleasure.craft

L'eau est une de nos ressources les plus fragiles et les plus précieuses. L'eau propre - nécessaire pour la consommation, les loisirs et la survie de la vie aquatique - ne peut être maintenue que si nous l'utilisons sagement. Nous avons tous la responsabilité d'en assurer la salubrité.

Eaux-vannes des bateaux de plaisance :


Tous les bateaux de plaisance équipés de toilettes portatives devraient aussi être munis d'un réservoir de rétention pour entreposer les eaux-vannes des toilettes. Cet équipement de stockage devrait être muni de petits accastillages et de tuyaux pour la vidange des eaux-vannes des toilettes aux installations de vidange des marinas.

Les toilettes portatives doivent être fixées au bateau et adaptées à un petit accastillage pour les installations de vidange côtières. Les installations sanitaires à bord doivent être maintenues en bon état de fonctionnement.

Salubrité de nos cours d'eau :

Si vous pêchez et vous allez en bateau, ne jetez pas vos déchets en mer. Conservez-les dans un contenant jusqu'à ce que vous arriviez au site d'élimination côtier. Transportez tous les récipients à boisson consignés à un centre de remboursement. En remplisant le réservoir de votre bateau, évitez de déverser de l'essence dans l'eau ou sur la rive.

Si vous voyez quelqu'un polluer nos cours d'eau, ou que vous constatez de la pollution dans l'eau, ou sur la rive, signalez ces incidents au bureau régional le plus près du ministère de l'Environnement du Nouveau-Brunswick: