Gouvernement du Nouveau-Brunswick
EcoChallenge

Le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux a collaboré avec 30 familles sur un défi de sensibilisation aux changements climatiques. Durant le défi, les familles ont acquises  de l’information pertinente sur les changements climatiques.

L’Éco-défi a été conçu expressément pour sensibiliser la population aux changements climatiques, et est un programme par étape qui  a permis aux familles de réduire leur empreinte écologique, de protéger l’environnement et d’économiser.  Les activités du défi se sont axées sur les thèmes suivants : l’énergie, les transports, les déchets, l’eau et l’adaptation aux changements climatiques.

Pendant le défi, des spécialistes du ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux, de l’Association canadienne de normalisation et d’Efficacité NB  ont donnés  des trucs pratiques et des conseils utiles aux familles. Les familles ont eu également l’occasion de nouer des liens avec d’autres familles participantes.

L’Éco-défi des familles s’est terminé le 1er juin 2012.

Ce défi était une occasion de partager avec les gens du Nouveau-Brunswick, ce que les familles font pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et s’adapter aux changements climatiques.