Gouvernement du Nouveau-Brunswick
L'action envers les changements climatiques est une responsibilité partagée

Les changements climatiques et leurs effets sur l'environnement représentent un enjeu mondial. La prise de mesures collectives s'avère nécessaire afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d'améliorer notre capacité à affronter les changements environnementaux inévitables et à s'y adapter. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est résolu à faire sa part afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le Plan d'action du Nouveau-Brunswick sur les changements climatiques est une étape importante pour aborder les nombreux aspects interreliés et de grande portée des changements climatiques dans la province. Il s'agit d'un plan ambitieux qui énonce notre vision collective en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la province et de gérer notre adaptation aux effets des changements climatiques. Pour ce faire, le plan propose un ensemble de cibles et de mesures stratégiques ainsi que la participation des intervenants et du public. Par le biais de ces moyens d'action, ce plan trace la voie vers la durabilité dans le contexte d'un climat en changement.

La première année de mise en œuvre a consisté à jeter les bases pour atteindre les objectifs de ce plan d’action sur les changements climatiques. D’autres résultats seront obtenus pendant la durée de sa mise en œuvre. Plusieurs ministères et de partenaires ont une responsabilité partagée dans la mise en œuvre des mesures prévues dans le plan.