Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Chauffage domestique

 

Indicateur : Besoins en chauffage domestique (en degrés-jours de chauffage)


Que se passe-t-il?

Lorsqu’il fait froid, les Néo-Brunswickois(es) utilisent de l’énergie pour chauffer leurs maisons. Les périodes froides sont de nos jours plus douces qu’elles ne l’ont jamais été au cours des cent dernières années et cela signifient que les gens n’ont pas à chauffer leur maison autant que par le passé. Les degrés-jours de chauffage (DJC), qui indiquent dans quelle mesure un hiver est doux ou froid, ont été calculés pour cinq collectivités du Nouveau-Brunswick : Charlo, Fredericton, Miramichi, Moncton et Saint John.  Dans l’ensemble de la province, la clémence des hivers a conduit à une baisse d’environ 200 DJC au cours des cent dernières années.

 

Pourquoi est-ce important?

Au Nouveau-Brunswick, les hivers sont froids et une bonne partie de l’énergie dont nous avons besoin pendant nos saisons hivernales sert à chauffer nos bâtiments. Les demandes de chauffage domestique en hiver sont élevés pour les Néo-Brunswickois(es) donc des hivers plus doux font baisser les coûts de chauffage.

 

À quoi pouvons-nous nous attendre?

Les températures au Nouveau-Brunswick devraient continuer à se réchauffer et les températures hivernales devraient s’adoucir. Cela étant, on s’attend à ce que les Néo-Brunswickois(es) aient besoin de moins chauffer leur maison pendant l’hiver. Les gens peuvent réaliser des économies supplémentaires en rendant leur maison plus éconergétique.

 

Source d’information

Environnement Canada