Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Demandez votre carte de bibliothèque publique en complétant le formulaire disponible en ligne. Votre carte de bibliothèque vous sera envoyée par la poste à l'adresse que vous aurez indiquée. Votre carte de bibliothèque peut être utilisée dans plus de 60 points de service (bibliothèques publiques et bibliobus) dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick.

    Admissibilité

    La carte de membre de bibliothèque est gratuite pour les résidents et les propriétaires fonciers du Nouveau-Brunswick. La première fois que vous utilisez votre carte à la bibliothèque ou au bibliobus, vous n'avez qu'à présenter une pièce d'identité indiquant votre adresse actuelle. La signature d'un parent, d'un tuteur ou d'une tutrice est nécessaire pour les enfants de moins de 13 ans.

    Description

    La carte vous donne accès à une grande quantité d'information: livres, ressources électroniques, musique, services et programmes. Les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick sont organisées en un réseau provincial, ce qui facilite grandement le partage des ressources entre les bibliothèques.

    Veuillez noter que le service d'inscription électronique n'est disponible qu'aux résidents de la province du Nouveau-Brunswick. Les propriétaires fonciers doivent faire leur demande de carte en personne à la bibliothèque ou au bibliobus.

    Les cartes perdues ou volées doivent être remplacées à votre bibliothèque ou à votre bibliobus.

    Si vous visitez le Nouveau-Brunswick, vous pouvez obtenir une carte de visiteur. Des frais annuels non remboursables de 20$ sont exigés. Vous devez obtenir votre carte de visiteur en personne, à n'importe quelle bibliothèque publique ou bibliobus. Vous n'avez qu'à présenter une carte d'identité ainsi qu'une preuve d'adresse locale.

    Répertoire Courriel Adresse
    Fredericton