Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Service des livres par la poste propose un service de prêt de documents aux personnes que des contraintes géographiques ou physiques empêchent de se rendre dans une bibliothèque publique. C’est un service gratuit, offert à distance par la poste.

Admissibilité

Gratuit, le service est offert aux détenteurs d’une carte des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick incapables de se rendre dans une bibliothèque en raison de contraintes géographiques ou physiques.

Description

Le Service des livres par la poste envoie des livres de bibliothèque par la poste aux personnes qui sont incapables de se présenter en personne dans une bibliothèque. Les usagers indiquent leurs préférences en matière de lecture au moment de leur inscription et un employé du service choisit les livres à expédier en fonction de ces préférences. Les usagers peuvent également demander des titres précis.

Les usagers du Service des livres par la poste peuvent emprunter au plus cinquante documents à la fois pour une période de quatre semaines, période renouvelable une fois. La durée du prêt expirée, les usagers renvoient sans frais les livres ou autres articles au Service des livres par la poste.

Ce service est rendu possible grâce au service Documents de bibliothèque de Postes Canada. Pour en savoir plus, composez le 1-888-759-3535 ou communiquez par courriel à servicesdebibliothequeparlaposte@gnb.ca.

Si vous préférez qu’un parent ou un ami vienne prendre les livres à votre bibliothèque locale et les rapporte pour vous, veuillez cliquer sur le lien menant au Service de bibliothèque à domicile.