Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick offrent des collections et des programmes portant sur les cultures, les langues et les peuples autochtones. Elles proposent également des lieux accueillants et des services de bibliothèque aux membres des peuples Autochtones, en plus de partager des éléments culturels propres aux Premières Nations avec les non-Autochtones.

Admissibilité

Les services sont gratuits et offerts à tous.

Description

Toutes les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick donnent accès à des livres et à des documents audio et vidéo produits par des Autochtones ou qui traitent de ces derniers. L’étiquette suivante, apposée au dos de la reliure, identifie les ouvrages de la collection autochtone.

Par ailleurs, les bibliothèques mettent au programme une foule d’activités évoquant les cultures autochtones, comme l’heure du conte et les cercles de lecture autochtones.

Les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick veulent tisser des liens avec les organismes et les communautés autochtones. Nous serions ravis d’être invités à des événements communautaires pour y communiquer de l’information à propos des bibliothèques publiques.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous par courriel à NBPLS-SBPNB@gnb.ca, ou adressez-vous au personnel de votre bibliothèque publique.