Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Les cours de préparation à l'examen d'équivalence d'études secondaires (GED) ont pour but d'aider les adultes à terminer le matériel pédagogique nécessaire pour obtenir l'équivalence d'un diplôme d'études secondaires. Le cours est offert gratuitement aux adultes qui sont des résidents du Nouveau-Brunswick.

Les cours sont offerts par l'intermédiaire des centres communautaires d'apprentissage pour adultes. Par ailleurs, les apprenants peuvent s'inscrire au programme canadien GED en ligne et étudier à leur propre rythme avec la commodité et la mobilité du travail en ligne.

Les employeurs peuvent également prendre les dispositions nécessaires pour offrir le cours en milieu de travail.

Les personnes et les employeurs qui s’intéressent à ces cours peuvent communiquer avec le consultant régional en apprentissage des adultes.

Admissibilité

Le programme s'adresse aux adultes de 19 ans et plus ayant terminé avec succès au moins une neuvième année scolaire. Les adultes de 18 ans et plus qui n'ont pas terminé avec succès au moins une neuvième année peuvent s'inscrire au centre communautaire d'apprentissage pour adultes pour les programmes de rattrapage scolaire.

Description

Préparation au GED par l'intermédiaire des centres communautaires d'apprentissage pour adultes ou dans les milieux de travail

Les centres communautaires d'apprentissage pour adultes offrent des cours préparatoires au GED sur place ainsi que des cours de rattrapage scolaire ou du soutien pour appuyer les objectifs d’apprentissage personnel. Des dispositions peuvent être prises également pour offrir le cours en milieu de travail. Les personnes qui s’intéressent au programme doivent communiquer avec le consultant régional en apprentissage des adultes de leur région.


Cours préparatoires au GED en ligne

Des cours de préparation au GED sont offerts, en classe et en ligne, par l’intermédiaire de centres communautaires d’apprentissage pour adultes, où les apprenants peuvent s’inscrire et étudier à leur propre rythme. Pratique et mobile, le volet en ligne prend la forme d’un programme préparatoire accessible depuis Internet Explorer (version 7 ou supérieure) dans le cadre duquel un enseignant du programme communautaire d’apprentissage pour adultes dispense soutien ou directives et matériel pédagogique par courrier électronique, Skype, clavardage, téléphone et, au besoin, en personne.