Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le programme de financement des programmes d'établissement pour l’immigration francophone pour les organismes sans buts lucratifs aide à faciliter l’établissement, l’intégration et la rétention des nouveaux arrivants francophones dans les communautés néo-brunswickoises; à l’intégration des nouveaux arrivants francophones dans la main-d’œuvre locale; et à faire valoir ou encourager la compréhension des avantages des nouveaux arrivants francophones dans le contexte économique, culturel et social du Nouveau-Brunswick.

    Pour une description détaillée du programme, voir les lignes directrices sur le financement.

    Admissibilité

    Les demandeurs admissibles incluent les organismes sans but lucratif au Nouveau-Brunswick dont le fonctionnement est conforme au mandat et à la stratégie de croissance clé de la Division de la croissance démographique. Ils incluent également les organismes qui ont une entente écrite avec des corporations dûment constituées pour administrer des fonds.

    Demandeurs inadmissibles
    • particuliers;
    • entreprises ou organismes privés;
    • organismes de financement (dont le principal mandat est d’accorder des subventions ou du financement).

    Pour une description détaillée du programme, voir les lignes directrices sur le financement.

    Description

    Le financement des programmes d’établissement pour l’immigration francophone se divise en deux catégories :

    1) Le financement de la capacité communautaire

    Le financement de la capacité communautaire vise à aider les fournisseurs de services nouveaux ou existants à accroître et à améliorer leur capacité à fournir des services dans leurs régions; à aider les organismes à bâtir une infrastructure solide, et à fournir l’accès à de la formation et des ressources en développement de la capacité.

    2) Le financement des services d’établissement et de multiculturalisme

    Le financement des services d’établissement et de multiculturalisme vise à aider les organismes à mettre en œuvre des projets ou programmes spéciaux qui bénéficieront à la collectivité en offrant les services pertinents aux nouveaux arrivants francophones.

    Pour une description détaillée du programme, voir les lignes directrices sur le financement.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton