Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le Centre de service national de prêts aux étudiants administre ces mesures d'aide au remboursement au nom des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick. Si vous éprouvez des problèmes financiers, communiquez avec le Centre de service national de prêts aux étudiants avant de manquer un paiement, car vous risqueriez de ne pas avoir accès à certaines mesures d'aide à la gestion de la dette si jamais votre prêt était retourné au gouvernement pour recouvrement.

    Admissibilité

    Le Centre de service national de prêts aux étudiants administre ces mesures d'aide au remboursement au nom des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick. Les formulaires de demande sont disponibles du Centre de service national de prêts aux étudiants, qui juge l’admissibilité à ces programmes.

    Description

    Vous avez la responsabilité de rembourser tout l'argent que vous empruntez pour financer vos études. Cependant, des programmes gouvernementaux sont disponibles pour les emprunteurs qui ont de la difficulté à rembourser leurs prêts étudiants et qui veulent réduire leur dette étudiante totale. Il existe trois mesures d'aide au remboursement :

    • La révision des modalités : une révision des modalités peut réduire le versement mensuel que vous êtes tenu de faire en prolongeant la période pendant laquelle vous rembourserez votre prêt.

    • Le Programme d'aide au remboursement : Le nouveau Programme d'aide au remboursement (PAR) est un programme optionnel disponible pour les emprunteurs qui éprouvent des difficultés à rembourser leur prêt d'études. Ce programme permet de baser la somme remboursée sur votre revenu, vos remboursements de prêts étudiants et la taille de votre famille.

    Le Centre de service national de prêts aux étudiants administre le PAR au nom des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick. Si vous éprouvez des problèmes financiers, communiquez avec le Centre de service national de prêts aux étudiants avant de manquer un paiement, car vous risqueriez de ne pas avoir accès à certaines mesures d'aide au remboursement de la dette si jamais votre prêt était retourné au gouvernement pour recouvrement.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton