Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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    La direction exerce ses activités dans deux grands secteurs : l'évaluation de même que la recherche et l'information.

    Admissibilité

    L'information sur le marché du travail est à la disposition du grand public gratuitement.

    Description

    Des activités déterminées relèvent de la composante évaluation. La direction a comme rôle :
    ♦de servir comme centre d'évaluation au sein du ministère;
    ♦de coordonner l'élaboration et la mise en oeuvre d'un
    calendrier annuel d'évaluation;
    ♦de servir de ressource en évaluation auprès des unités
    opérationnelles;
    ♦de diriger toutes les évaluations exhaustives réalisées par le
    ministère; et
    ♦de mener différentes évaluations de programmes et études de
    suivi.

    Sous le volet recherche et information, nous visons essentiellement à élaborer, à analyser et à distribuer l'information sur le marché du travail et les autres renseignements qui sont nécessaires à l'appui des décisions relatives aux programmes et au mode de gestion de cas. Parmi les fonctions à cet égard, mentionnons entre autres:
    ♦réaliser différentes études et enquêtes;
    ♦analyser l'information provenant d'autres sources;
    ♦faire des projections sur l'emploi par profession et par
    secteur;
    ♦tenir différents systèmes d'information sur les opérations et
    le marché du travail et d'autres bases de données;
    ♦distribuer l'information pertinente tant à l'intérieur qu'à
    l'extérieur du ministère sous des formats « conviviaux »; et
    ♦fournir des conseils et des directives relativement à
    l'interprétation et à l'utilisation de l'information que
    distribue la direction.
    ♦présentations

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton