Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le programme d’évaluation en éducation générale (GED) consiste en une série de cinq (5) tests portant respectivement sur Langue française-écriture, langue française-lecture, les sciences humaines, les sciences et les mathématiques. Les personnes qui réussissent les cinq tests se voient attribuer un diplôme d'équivalence d’études secondaires.

Admissibilité

Pour passer les tests d'évaluation en éducation générale au Nouveau-Brunswick, il faut satisfaire aux exigences suivantes:

1) ne pas détenir de diplôme d'études secondaires (le demandeur pourrait cependant détenir le diplôme d’études secondaires du programme d’adaptation scolaire); et
2) être âgé de dix-neuf (19) ans ou plus; et
3) ne plus être inscrit dans le système d'éducation public.

Description

Les candidats et les candidates désirant passer les tests d’évaluation en éducation générale (GED) doivent d’abord soumettre un formulaire d’inscription au Ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail. Pour obtenir un diplôme GED, les candidats et candidates doivent obtenir et réussir une note de passage sur les cinq tests suivants : langue française — écriture, langue française — lecture, mathématiques, sciences humaines et sciences. Si vous échouez à tous les tests, ou seulement à quelques-uns des tests, vous n’aurez qu’à réécrire uniquement les tests auxquels vous aurez échoué.

Après la tentative initiale d’un candidat ou d’une candidate à écrire les cinq tests, s'ils échouent à l’un ou plusieurs de ces tests, ils pourront réécrire les tests échoués sans délai d’attente entre les reprises de tests. Après la troisième tentative de reprises de tests, une période d’attente de 60 jours sera imposée après chaque tentative subséquente de reprises de tests.

Il n’y a aucuns frais pour écrire les tests du GED.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton