Gouvernement du Nouveau-Brunswick
TRMC_category

Le Programme d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne a été créé pour accroître l’accessibilité à l’éducation postsecondaire en offrant une aide financière immédiate accrue aux étudiants du Nouveau-Brunswick qui fréquentent une université ou un collège financé par des fonds publics.

Grâce au programme et aux subventions du gouvernement fédéral, les étudiants bénéficieront de l’allègement des droits de scolarité sous forme d’une bourse provinciale non remboursable couvrant jusqu’à 98 pour cent des droits de scolarité. Le programme est fondé sur la taille de la famille et sur le revenu.


Le programme sera offert aux étudiants du Nouveau-Brunswick qui :

  • ont un revenu familial annuel supérieur à 60 000 $;
  • sont inscrits à temps plein à un programme menant à l’obtention d’un grade d’un diplôme ou d’un certificat dans une université ou un collège financé par des fonds publics en date du 1er août 2017; et
  • satisfont aux autres critères du programme
  • Pour plus de détails, cliquez ici .

 

Le montant de l’allègement des droits de scolarité est réduit à mesure que le revenu familial de l’étudiant augmente, et ce, jusqu’à ce que la limite maximale de revenu soit atteinte. Le montant de l’allègement changera également en fonction du nombre de membres dans la famille, jusqu’à un maximum de sept. Les études postsecondaires seront ainsi plus abordables et accessibles pour les familles ayant plusieurs enfants qui poursuivent des études à l’université ou au collège communautaire.


Les formulaires de demande du Programme d’aide financière aux étudiants pour l’année universitaire 2017-2018 devraient être disponibles d’ici le 1er juin.