Gouvernement du Nouveau-Brunswick
TAB_category

Te souviens-tu des rêves illimités que tu caressais pour ton avenir? Ton gouvernement offre la gratuité de la scolarité pour réaliser ton rêve.

Afin de rendre les établissements postsecondaires publics de la province plus abordables et plus accessibles aux étudiants du Nouveau-Brunswick, le gouvernement provincial a créé un nouveau Programme de frais de scolarité gratuit dans le cadre du Fonds pour l’éducation et la nouvelle économie. Le Programme de frais de scolarité gratuit incitera les jeunes néo-brunswickois à rester dans la province pour y étudier.

La bourse offrira une aide financière directe et non remboursable aux étudiants dont le revenu familial brut est d’un maximum de 60 000 $ et qui sont inscrits à des programmes offerts par des collèges du Nouveau-Brunswick financés par les deniers publics ou à des programmes de premier cycle offerts par des universités du Nouveau-Brunswick financées par les deniers publics. Veuillez consulter notre foire aux questions (FAQ) pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité.

Les formulaires de demande sont disponibles aux Services financiers pour étudiants du ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail ou à www.aideauxetudiants.gnb.ca.

Vous pouvez communiquer avec les Services financiers pour étudiants en composant le 506-453-2577 dans la région de Fredericton et à l’extérieur de la zone sans frais. Par contre, veuillez composer le 1-800-667-5626 ailleurs au Nouveau-Brunswick ou à partir des provinces de l’Atlantique jusqu’au centre de l’Ontario.