Gouvernement du Nouveau-Brunswick
redseal

Le Programme des normes interprovinciales Sceau rouge (aussi appelé le programme du Sceau Rouge) favorise la mobilité des travailleurs qualifiés tout en encourageant l'implantation de normes dans les programmes de formation et de reconnaissances professionnelle que ce programme aide les travailleurs qualifiés à exercer leur métier partout au Canada.

Les détenteurs d'un Sceau Rouge ont obtenu cette mention en ayant réussi l'examen des normes interprovinciales. Ces examens sont élaborés par l'industrie et établis à partir d'analyses de professions validées à l'échelle nationale. Les travailleurs certifiés du Nouveau-Brunswick peuvent obtenir un emploi dans différentes provinces canadiennes où leur profession est désignée.

Lorsqu'un détenteur d'un Sceau rouge déménage d'une province ou d'un territoire à l'autre, si le métier est désigné Sceau rouge dans la province ou le territoire où le détenteur déménage, il n'est pas nécessaire de repasser l'examen de qualification. Certaines provinces et territoires peuvent exiger des honoraires.

Quarante-quatre des professions désignées au Nouveau-Brunswick font présentement parti du Programme des normes interprovinciales.

Programme des normes interprovinciales